MARIE-LAURE BIGAND

SUR LA ROUTE DE SES RÊVES

51NdeBF1BTL._SX342_BO1,204,203,200_

Présentation de l’éditeur, Il était un Ebook :

Cyril découvre dans un chantier une valise abandonnée depuis près de 5 ans.

Un peu perdu dans sa vie, il décide de partir à moto jusqu’en Normandie pour livrer lui-même cet objet à Gabrielle, sa propriétaire. Celle-ci n’est pas la vieille dame à laquelle il s’attendait, mais une jeune correctrice de romans à qui sa grand-mère, dont elle ne soupçonnait pas l’existence, a laissé un témoignage poignant de sa vie : des objets de modiste et un Journal d’espérance.

Débute alors un dialogue émouvant entre cette grand-mère si tendre qui conte sa vie depuis son enfance dans le Contentin, et la jeune femme qui va, pour essayer de la comprendre et de la rejoindre, parcourir la « route de ses rêves »…

Le cinquième roman de Marie-Laure Bigand est une réussite ! On découvre l’univers élégant des modistes du début du XX° siècle ; et on plonge dans une romance compliquée entre un jeune homme qui n’arrive pas à s’attacher suite au décès de sa petite-amie de lycée, et une jeune femme au passé douloureux, dont elle ne connait pas encore tous les détails.

Un roman qui fait du bien, à dévorer cet été !

cupidon

Mon commentaire :

J’aime ces livres qui m’émeuvent à ce point. Je veux aller au bout de l’histoire, avide d’en connaitre la fin, et pourtant, j’hésite à tourner les pages, pour ne pas aller trop vite. Besoin de respirer chaque mot, de me fondre encore plus dans le décor, de m’imprégner des personnages, pas envie de les laisser partir. Idée très originale cette fameuse valise, comme de mettre à l’honneur,un métier dont on ne parle plus beaucoup.
Superbement bien écrit.

cupidon

Retrouvez l’ensemble de son parcours sur son site : http://www.marielaure-bigand.com/Suivre son actualité littéraire sur sa page facebook

cupidon

 

Advertisements

Publié par

coupdecoeurpourunauteur

je suis une amoureuse des livres et des belles histoires et j'ai envie de parler des écrivains pour qui j'ai eu un coup de coeur .Tout simplement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s